Christoune

Légende
Pro magic
le 15/11/2014 14:07
Question con, je commence à entendre plein de truc genre "platinium pro" ou "gold pro" etc etc. Comment ça se passe ? est-ce que les gars font de magic leur job ? gagne genre 1500€ (ou + ou -) par mois grace à magic et peuvent en faire leur gagne pain ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
jeandoozz
le 15/11/2014 18:30
je pense aussi que la notion de compétence est une aberration ;)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2014 18:39
Et donc le salaire devrait être attribué aléatoirement ? Ou le même pour tous ?

Quand je parle de compétence je veux dire : ce qu'une personne peut apporter comme masse de travail utile pour faire fonctionner son activité (i.e. ça correspond à plein de choses comme la créativité, le nombre d'heures travaillées, la qualification technique, la gestion du temps de travail, la capacité d'adaptation et d'apprentissage...).
asimov67
Metz, France
le 15/11/2014 18:52
Alors que c'était possible dans les années 2000, vivre aujourd'hui 100% de tournois Magic n'est plus possible.
Les joueurs pro ont à coté un travail. Cela peut soit être lié à Magic comme par exemple avoir un magasin, écrire des articles ou faire du coverage soit un job dans une autre branche.
jeandoozz
le 15/11/2014 18:54
non je sais pas sur quoi le salaire devrait être indexé mais l'indexer sur des "compétences" dans l'abstrait ça veut rien dire, parce que les compétences du tourneur fraiseurs sont pas comparables à celles du haut fonctionnaire par exemple.

Et ta définition de "compétence", très bien je suis d'accord, mais c'est pas spécialement mesurable ni applicable a priori pour dire "tel travail a besoin de tel niveau de compétence donc il aura tel niveau de salaire", tout comme il me parait bete de dire "tel travail requiert tel niveau d'étude donc il aura tel niveau de rémunération"

je suppose que l'attribution du salaire, dans un monde juste devrait reposer sur un savant mélange entre pénibilité, temps d'heure travaillé, avantages annexes, responsabilité (donc stress), etc, besoin social local etc. Ce serait sans doute des critères plus facilement objectivable que les "compétences". Enfin je dis ça, je me foule pas le cerveau non plus, y'a moyen que je dise nawak^^
Christoune

Légende
le 15/11/2014 18:58
Citation :
Alors que c'était possible dans les années 2000, vivre aujourd'hui 100% de tournois Magic n'est plus possible.
Les joueurs pro ont à coté un travail. Cela peut soit être lié à Magic comme par exemple avoir un magasin, écrire des articles ou faire du coverage soit un job dans une autre branche.

Qu'est-ce qui a changé depuis les années 2000 ?
asimov67
Metz, France
le 15/11/2014 19:00
Moins de protour, moins d'argent dessus et plus difficile de rester dans le train.
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/11/2014 19:04
puisse ce topic rejoindre rapidement celui de vapo dans la rubrique des topics epiques
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2014 19:09
Citation :
non je sais pas sur quoi le salaire devrait être indexé mais l'indexer sur des "compétences" dans l'abstrait ça veut rien dire, parce que les compétences du tourneur fraiseurs sont pas comparables à celles du haut fonctionnaire par exemple.
Les compétences dont je parle sont le seul moyen de différencier 2 salaires pour un même poste. Pour 2 postes différents c'est une autre histoire, là les études servent simplement à s'ouvrir plus d'opportunités et donc de postes différents.

Effectivement dans un monde idéal pour un poste donné le salaire devrait dépendre, en plus des compétences, de la pénibilité et des autres caractéristiques du poste que tu donnes plutôt que de sa rentabilité pour la société, mais je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le niveau d'études.

Citation :
Et ta définition de "compétence", très bien je suis d'accord, mais c'est pas spécialement mesurable ni applicable a priori
C'est ce que je dis, le niveau d'études permet une 1ère approche à l'employeur qu'il se doit d'ajuster en fonction de ce qu'il observe ensuite (dans l'idéal, car en pratique il manque peut-être de temps pour le faire, de discernement, il peut simplement faire des erreurs de jugement, mais c'est aussi à l'employé de se manifester dans ce genre de cas).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 15/11/2014 19:11
Citation :
puisse ce topic rejoindre rapidement celui de vapo dans la rubrique des topics epiques
Puisse le dieu Flanby t'entendre...
Christoune

Légende
le 15/11/2014 19:19
Merci pour les infos asimov :)
jeandoozz
le 15/11/2014 19:44
Nous sommes d'accord Madmox
Birdish
Charlot de Feu

le 15/11/2014 20:04
Citation :
Effectivement dans un monde idéal pour un poste donné le salaire devrait dépendre, en plus des compétences, de la pénibilité et des autres caractéristiques du poste que tu donnes plutôt que de sa rentabilité pour la société, mais je ne crois pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec le niveau d'études.


En pratique, c'est même plutôt l'inverse : beaucoup choisissent de faire des études non pas par vocation ou même pas affinité, mais uniquement pour éviter de devoir se taper un boulot pénible pendant 37,5 ans. Etre payé plus cher pour faire un boulot moins chiant moins longtemps sans avoir de talent ni de motivation particuliers, c'est là la logique du monde du travail occidental moderne.

Si j'avais su et si j'avais raisonné en termes de thunes, j'aurais fait un CAP pour devenir céréalier dans la Beauce et je la foutrais profond à 95% des toubibs et notaires du pays avec mon salaire à 5 chiffres.
jeandoozz
le 15/11/2014 20:09
Là encore, tes deux paragraphes se contredisent un petit peu. Vous vous entendez bien quand même tous les deux à l'intérieur de toi ?
Birdish
Charlot de Feu

le 15/11/2014 20:13
Relis mieux et tout s'éclairera.
Marseille, Grèce

Légende
le 15/11/2014 20:37
Ouais enfin couli sur les exemples totalement non représentatifs, je sais qu'on adore entendre "Jim a fait bac + 1 million et il pointe à Pôle Emploi" alors que "Joe a arrêté l'école à 6 ans et dirige aujourd'hui une multinationale", mais c'est aussi loin de la réalité que Filae de la terre. Le principal critère discriminant pour trouver un job, c'est quand même le niveau d'étude. Branche par branche, tu peux sortir toutes les stats que tu veux, BTS > BAC PRO > CAP. Et là je ne parle que de la probabilité de trouver un job, pas du bonus qui fait que tu comprends plus de mots et qu'on peut moins facilement t'embobiner dans une arnaque ou une théorie conspirationniste improbable.

Et je ne parle même pas des non qualifiés, leurs jobs se sont tirés en Asie avec la caisse et les épices il y a belle lurette.

Un poutou à Christoune quand même, qui clame discrètement que c'est bon, il a sa réponse sur son sujet d'origine et qu'il n'avait pas l'intention de lancer un discussion sur la mondialisation.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Niveau d'études et seuil de pauvreté
le 15/11/2014 21:01
Nous assistons à une demande des RH de diplômes de plus en plus élevés. La directrice d'agence d'une banque n'a qu'un BEPC de 1970. Oui mais ...

Pour avoir fait le constat, le niveau d'un bac + 5 aujourd'hui est équivalent à un bac + 2 d'il y a 15 ans, tout comme mon +2 était moins coté qu'un Bac de 10 ans auparavant et ainsi de suite.

Bientôt un Doctorat sera exigé pour mettre des conserves en rayon à 5h du mat (pour l'instant c'est bac +2). Mon père n'avait qu'un bac de 1952 et il était Directeur de Centre de recherche en fin de carrière...

Tout cela pour dire que le niveau d'étude s'est dégradé durant les 30 dernières années, depuis la fin des 30 glorieuses je dirai.




Pour ce qui est des pro players, je pense à vue de nez sans regarder la moindre statistique que 1500 est bien trop peu pour en faire son métier ( 3000$ est quasiment devenu le salaire de base aux US par exemple ). En France, 1500 et on est quasiment au seuil de pauvreté ( 900€ ) une fois les impôts déduits.
Christoune

Légende
Summon birdish
le 15/11/2014 21:07
Citation :

Un poutou à Christoune quand même, qui clame discrètement que c'est bon, il a sa réponse sur son sujet d'origine et qu'il n'avait pas l'intention de lancer un discussion sur la mondialisation.

Ce poutou me fait autant plus plaisir que j'aurais adoré lancé ce débat en d'autres circonstances ^^

Citation :

Pour ce qui est des pro players, je pense à vue de nez sans regarder la moindre statistique que 1500 est bien trop peu pour en faire son métier ( 3000$ est quasiment devenu le salaire de base aux US par exemple ). En France, 1500 et on est quasiment au seuil de pauvreté ( 900€ ) une fois les impôts déduits.

Comment ça se passe les impots et le fisc sur des cash prize magic ? Genre 4000$ gagné pour un grand prix (je crois).
Birdish
Charlot de Feu

le 15/11/2014 21:40
Citation :
Ouais enfin couli sur les exemples totalement non représentatifs


Je pense quand même qu'un random boulanger ou plombier s'en sort largement mieux qu'un random DUT/EPITA qui va souvent ramer au moins 5 ans à faire du support niveau 1, de la vente ou de l'installation, ou un BTS Compta-gestion qui se tapera des petits comptes pendant 10 ans en cabinet d'expertise en plafonnant à 1500/mois. Donc c'est pas si pas représentatif que ça. Et je compte même pas le black !

Autre exemple : n'importe qui peut monter une pizzeria avec comme unique condition de servir un truc bouffable, d'avoir un peu de tchatche, et d'être ok avec les services de l'hygiène, et faire 5€ de marge brute par pizza 40 fois par jour. Même avec 1500€ de frais fixes par mois et les impôts, ça laisse pas mal dans la popoche.

Citation :
Bientôt un Doctorat sera exigé pour mettre des conserves en rayon à 5h du mat (pour l'instant c'est bac +2). Mon père n'avait qu'un bac de 1952 et il était Directeur de Centre de recherche en fin de carrière...


Me semble qu'Auchan et Carrouf ne recrutent plus les chefs de rayon qu'au niveau ESC alors que c'était bac +2 y'a 10 ans, alors que le boulot a été simplifié par le développement des ERP et le fait que les franchisés passent désormais par les centrales pour pratiquement tous les achats.
Birdish
Charlot de Feu

le 15/11/2014 21:51
Citation :
Comment ça se passe les impots et le fisc sur des cash prize magic ? Genre 4000$ gagné pour un grand prix (je crois).


Magic est considéré comme un jeu d'argent, les gains occasionnels sont donc nets d'impôts. De plus, compte tenu du fait qu'on gagne pas des sommes colossales à Magic, ça n'aura probablement pas d'incidence sur ton patrimoine, et tu ne seras pas feinté indirectement.

Je parlais de gains occasionnels parce que si tu gagnes régulièrement (à l'appréciation du mec qui t'a dans le collimateur), tu seras considéré comme joueur professionnel. Tes gains seront donc imposables en tant que bénéfices non commerciaux.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/11/2014 22:26
Vous savez que l'éthique, ou la morale ne sont pas intrinsèque à l'intelligence telle qu'elle est perçu par la doxa scientifique (la branche dominante qui défini l'intelligence ne base le QI que sur des problèmes logiques).

Pourtant tu peux être supra intelligent et vivre en ascète, car tu transcendes les futilités de ce bas monde.

De plus en plus on suppose l'intelligence comme étant multiforme, nous possédons deux hémisphères avec des interactions entre les deux plus ou moins optimale, ceci est un fait.

Les joueurs de magic décrit en page une comme étant supra intelligent, ne le sont qu'à moitié, car ils ne développent (théoriquement) que la partie logique, celle qui calcule et cherche la rentabilité, et donc seulement une moitié du cerveau.

Un mec supra intelligent devrait donc être une personne qui intègre la compassion, le partage, ainsi que la logique, le calcule. Si le but du joueur de magic n'est que l'enrichissement personnelle, alors on peut remettre en cause qu'il soit "supra" intelligent.

Ceci n'est que mon humble avis. (Et aussi pour me la péter un peu).

Va te faire super en lait cul sexypanda, ça fait longtemps que tu m'as pas +24581 !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.